Il ne faut pas sous-estimer l'importance de l'oreiller sur la qualité de notre sommeil. Si vous vous réveillez avec des douleurs au cou, il y a de fortes chances que votre oreiller soit responsable de votre torticolis. 

Dans la recherche d'un sommeil réparateur, la qualité du matelas, du linge de lit et de la chambre à coucher ne sont pas les seules à compter. L'oreiller que vous choisissez joue un rôle énorme sur la qualité de vos nuits. La question est de savoir comment distinguer un bon oreiller d'un oreiller médiocre et de trouver l'oreiller fait pour vous. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Choisissez votre oreiller à tête reposée

Fondamentalement, le choix de l'oreiller est une question de goût. Bien entendu, vous êtes la personne la mieux renseignée sur vos propres besoins. Néanmoins, vous devez vous assurer que votre oreiller vous permet de maintenir une posture saine. Cela signifie que votre oreiller ne doit être ni plat comme une crêpe, ni épais comme les 15 volumes d'une encyclopédie. Quelles que soient vos préférences, un oreiller doit surtout pouvoir maintenir sa forme au fil des mois. Ainsi, que vous soyez du genre à serrer votre oreiller contre vous durant la nuit, ou que vous y posiez simplement votre tête, un bon oreiller doit favoriser une nuit de sommeil réparatrice afin que vous puissiez commencer la journée du bon pied.

Oreiller en duvet ou oreiller synthétique ?

Les avis sont souvent très partagés sur cette question. Alors que les personnes qui souffrent d'allergies auront tendance à s'orienter vers l'oreiller synthétique, les oreillers garnis de véritable duvet naturel offrent un confort de luxe dans la chambre à coucher. La bonne nouvelle, c'est que des oreillers en duvet anti--allergiques existent désormais. On n'arrête pas le progrès ! 

Les oreillers en duvet naturel offrent un confort incomparable. Agréablement souples, et régulant la température, ces oreillers vous invitent à des moments de détente absolument prodigieux. Les oreillers garnis de matières synthétiques tendent à imiter la sensation du duvet à un prix généralement moins élevé. Enfin, les oreillers en mousse proposent une alternative beaucoup plus ferme, qui plaît à certains. Pour beaucoup, c'est malheureusement le prix qui influencera le plus sur le choix de l'oreiller.

Quand il s'agit de sommeil, il est important de ne pas faire des économies au détriment de son propre confort. C'est la qualité de vos nuits, et donc de votre quotidien qui est en jeu. Le garnissage synthétique des oreillers bon marché aura tendance à s'agglutiner rapidement et ne pas offrir le soutien dont vous avez besoin. Il est donc important d'investir dans un oreiller en duvet moelleux pour permettre à votre corps de récupérer et de se régénérer de manière optimale.

Votre repos n'est pas de tout repos

Les chercheurs spécialistes du sommeil sont formels : vos nuits ne sont pas aussi inactives que vous ne le croyez. En effet, une personne change de position entre 30 et 80 fois au cours de la nuit. Ces mouvements sont indispensables pour permettre de soulager la colonne vertébrale et les disques intervertébraux des contraintes du quotidien et ainsi de régénérer le corps. Les épaules, les hanches, les coudes et les genoux cherchent également à se détendre durant la nuit. Cela n'est possible qu'avec des changements de position. En effet, le fait d'être couché dans une seule et même position augmente la pression sur certaines parties du corps, la circulation sanguine naturelle est perturbée et il y a un manque d'oxygène dans le corps. Quand cela arrive, votre corps sonne l'alarme et il est temps de changer de position. 

Sur le ventre, sur le côté, sur le dos… Quelle que soit votre position de sommeil de prédilection, vous avez besoin d'un bon oreiller. Un oreiller d'épaisseur moyenne est recommandé pour soutenir votre corps dans toutes les positions. L'expérience montre que c'est la solution optimale pour environ 90 % des dormeurs, même si on connait tous quelques excentriques qui préfèrent dormir sans oreiller !

La quête de l'oreiller idéal

Garni de duvet et d'épaisseur moyenne, l'oreiller Royfort de Luxe offre un confort optimal. Grâce à sa structure innovante à trois compartiments, l'oreiller Royfort garde non seulement sa forme, mais surprend également par son moelleux agréable, son confort incomparable et son prix raisonnable. 

Les deux compartiments extérieurs sont garnis de duvet d'oie, tandis que le compartiment intérieur est lui garni de duvet de canard et de plumes, ce qui assure un soutien optimal. En outre, le tissage particulièrement serré des oreillers empêche la pénétration des acariens et autres poussières, ce qui rend l'oreiller Royfort De Luxe parfaitement adapté aux personnes allergiques. Mais ne nous croyez pas sur parole : les oreillers Royfort portent le label international NOMITE.

Outre son moelleux incomparable, l'oreiller Royfort De Luxe est respirant, pour limiter la transpiration durant votre sommeil. Ce sont toutes ces choses qui font de l'oreiller en duvet  Royfort De Luxe le partenaire idéal de vos nuits

Oreiller 100% duvet

Découvrez l'Oreiller Parfait 

 

D'accord, mais le prix ?

On ne vous apprend probablement rien en vous disant que la qualité a un prix. Néanmoins, même les oreillers en duvet de qualité supérieure sont abordables. Bien que l'origine et le traitement du duvet aient une influence considérable sur le prix du produit final, vous pouvez profiter de vos oreillers en duvet pendant des années si vous en prenez soin. Sans faire de compromis sur la qualité en termes de garnissage, de forme ou de confort, un prix d'achat légèrement plus élevé s'avère payant sur le long terme ! 

Les oreillers en duvet ont en effet beaucoup à offrir en termes de durabilité. Outre une production respectueuse de l'environnement, les oreillers en duvet uniques de Royfort sont produits au Danemark, où les normes d'hygiène et de traitement du duvet et des plumes d'oie sont particulièrement strictes. L'origine éthique et la qualité du duvet et des plumes que nous utilisons est certifiée par le label Downpass, un organisme indépendant aux normes les plus rigoureuses.

Conseils d'entretien pour un confort durable

Si vous voulez profiter de votre oreiller en duvet le plus longtemps possible, un nettoyage professionnel s'impose. En plus d'un nettoyage approfondi, il est recommandé de secouer et d'aérer régulièrement l'oreiller afin qu'il garde tout son gonflant.

Et une chose est certaine : une fois que vous l'aurez essayé, l'oreiller en duvet Royfort, vous ne voudrez plus vous en passer !

 

L'Oreiller Parfait

Découvrez l'Oreiller Parfait